vendredi 21 mars 2014

La revue de presse

La communauté hispanique est tres importante à Miami (autrefois la langue première de Miami était autrefois l’Espagnol) ainsi il existe de nombreux journaux en Espagnol. Toutefois les journaux les plus populaires à Miami sont : 
  • Miami Herald 
  • Miami Today News 
  • Miami News Time

Le Miami Herald un des journaux les plus populaire a Miami


Fait d’actualité récent : 74% des Floridiens sont pour la légalisation du cannabis à des fins médicales d’après un sondage récent.

En ce moment plusieurs événements ont lieu ou vont avoir lieu a Miami se qui provoque une dynamique tres importante au sein de la ville. Tout d’abord parlons de la WMC (Winter music conference) et de l’Ultra music Festival :

La WMC (24 mars jusqu'au 30 mars) est synonyme d’une semaine de fête et de folie à Miami. En effet, tout les plus grands DJs de la planète se rassemblent à Miami pour mixer chaque soir dans les boites de nuits les plus branchées de la ville et de Miami Beach. Toutes les réservations ont déjà été effectuées et la communauté nocturne de Miami se prépare chaque année à livrer une prestation digne de sa réputation. C’est aussi le rendez-vous à ne pas manquer pour les plus grands fêtards de la planète, a cette occasion les prix des chambres d’hôtels et d’auberge de jeunesse augmentent considérablement.  


L’Ultra Music festival est la période qui suit la WMC tous les plus grand DJ performeront pendant 3 jours non-stop lors d’un festival mondialement connu.

Scene de l'Ultra Music Festival


De plus, nous pouvons parler du Sony Open Tennis Tour qui à lieu à Miami, et qui en ce moment même est un fait important de l'actualité. Le Sony Open tennis est un tournoi de tennis qui fait partie des Masters  il rassemble les plus grand joueurs et joueuses mondiaux tels que Rafael Nadal, Novak Djokovic et a lieu a Kay Biscayne.

Stade du Sonny Open tennis tour

Se deplacer a Miami


 Miami est une ville très grande et surtout très étendue, il est difficile de se déplacer a Miami sans posséder une voiture comme dans tout les Etats-Unis d’ailleurs.

Les transports en commun :


Site officiel du réseau de transport en commun : http://www.miamidade.gov/transit/

Miami est composé de trois réseaux de transport en commun :
Le metrorail / le metromover et le metrobus.

-          Le metrorail : est composé de deux lignes de trains qui remontent toute la cote Sud de Miami jusqu’à l’intérieur des terres. Celui-ci est très peu développé, il n’existe aucune ligne dans le nord de la ville et aucune ligne qui relie directement Miami et Miami Beach

-          Le metromover : On peut définir le metromoover comme un mini-tram gratuit se déplaçant sur des rails surélevés en plein centre. Celui-ci compte trois lignes qui desservent les stations du centre-ville uniquement dans un périmètre assez restreint. Celui-ci reste assez simple d’utilisation et peut être très avantageux pour les gens qui travaillent ou habitent en plein centre-ville

-          Le Métrobus :  Le metrobus est assez développé. La ville compte près de 90 lignes qui circulent bien plus que le centre-ville. Vous pourrez aller presque n’ importe où en bus mais sa prendra énormément de temps. 
Le metrobus est rarement à l’heure donc inutile de regarder les horaires mais il y en a entre 2 et 6 par heure en fonction des lignes. Comme pour le metrorail, le ticket est à $2,25 et les correspondances à prix réduit si vous avez la carte d’abonnement. Il existe aussi un trolley gratuit avec lequel vous pourrez faire le tour du centre-ville.

Le Metromoover et ses rails sureleves !


En voiture :

La voiture reste le moyen le plus pratique pour se déplacer à Miami, il est presque obligatoire d’avoir une voiture si l’on habite ici. Nous pouvons aussi mettre en avant le fait que le prix de l’essence est peu élevé ici, ainsi la voiture en plus d’être un bon moyen de transport ne représente pas des frais vertigineux (mis a part l’assurance). Le code de la route et les voitures sont assez différents ici et un peu plus évoluées. En effet, il n’est pas rare de voir les derniers modèles de marques prestigieuses roulant sur l’Avenue de Océan Drive. De plus les voitures ici sont presque toutes équipées de boites automatiques et les Américains apprennent à conduire avec des leur plus jeune âge. En revanche le code de la route doit être scrupuleusement respecté si vous ne voulez pas avoir d’ennuie.


Astuce si vous êtes étranger : Pour conduire à Miami, il  faut un permis de conduire international même si vous possédez déjà un permis de conduire français. Vous pouvez vous rendre dans une préfecture et obtenir votre permis international gratuitement


En taxi :

Le taxi peut être pratique dans certain cas. Le prix du taxi reste un peu moins élevé qu’en France et l’avantage avec les taxis c’est que l’on en trouve de partout et a toutes heures, si un jour vous êtes dans une situation délicate n’hésitez pas a en utiliser un.