vendredi 11 avril 2014

Je suis encore aux Etats-Unis mon stage se finit le 15 avril, je vous écris donc ce dernier article en direct de la Floride. Que dire de ces 3 mois ? Ce fut une expérience inoubliable, enrichissante autant sur le plan professionnelle que personnelle.

Miami a été je pense une bonne destination pour mon stage. En effet, cette ville m’a ouvert les yeux et m’a montré le nombre d’opportunités qui nous sont accessibles au quotidien et qui peuvent l’être dans notre futur si on se donne la peine d’aller de l’avant, de grandir et faire les efforts nécessaires pour les obtenir.

Le contexte de Miami permet de se sentir rapidement à l’aise, le soleil et la bonne humeur se lit et se voit tant sur le visage des habitants que dans leurs comportements. Travailler est considéré comme plaisir, une façon d’exploiter au mieux une journée et les nouvelles possibilités que celle-ci peut nous proposer.

Ce stage a été bénéfique pour moi et je n’en tire que des biens faits. En outre, j'ai pu améliorer mon anglais, qui est maintenant la langue indispensable pour travailler dans le monde entier. Maintenant je peux parfaitement comprendre et entretenir une conversation même s'il me manque encore du vocabulaire. Mes compétences et connaissances du secteur immobilier se sont accrus et j’ai pu observer toute la différence entre le marché français et américain, les différentes méthodes de travail, de communication et de négociations.


Je pense avoir gagne en maturité même si est toujours difficile de se faire un jugement concernant sa propre personne. Dan tout les cas je teins a remercier mes parents qui m'ont permis de vivre cette expérience inoubliable et une possibilité d’entrer un peu plus sérieusement dans le monde des affaires.

Il est maintenant temps de me tourver vers mon avenir et de le construire car c'est a 20 ans que l'on prend les decisions les plus importantes de notre vie , celel qui nous font devenir celui que nous voulons etre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire