vendredi 11 avril 2014

Interview d'un membre de la compagnie

Pour cet article, j'ai choisis d'interviewer Monsieur Robert Koessler, un français et  le fondateur de la société Flocar Investment Group.

Histoire:

Tout a commence quand ma  société de marchandise a fait faillite, celle-ci était située en France dans la ville de Nancy. Avec ma femme nous avons décidé de fonder une société d'investissement immobilier à Miami après avoir fait des Etudes de marchés, nous ne voulions pas nous tromper.

Pourquoi :

J’ai toujours été passionné par le monde de l'immobilier, métier et j’avais déjà des biens immobiliers en France donc j’exerçais un peu dans ce métier mais a un rythme bien moins soutenu que maintenant. J’ai donc voulu transformer ma passion en métier et de lancer ma carrière aux Etats-Unis dans la ville de Miami.

Horaires de travail :

Au début ca a été très dur et demandé beaucoup de travail  pour fonder une entreprise telle que Flocar, j’ai donc du travailler 7 jour sur 7 en partant du principe que mes efforts paieraient plus tard. J’essayais de démarcher un maximum de clients, trouver des partenariat avec de grands groupe immobilier, des promoteurs, pour commencer a  faire connaitre mon entreprise et a avoir des produits a proposer a des investisseurs.
Aujourd'hui mes horaires de travail varient en fonction de mes autres activités, en moyenne je viens  4 jours par semaine et 6 heures par jour au bureau.

Crise immobilière de 2008:

Le secteur de l'immobilier a été le secteur le plus touché par la crise des Subprimes en 2008, le secteur immobilier en est d’ailleurs a l’origine. Cette crise aura été une opportunité pour ma société car c'est à la suite de celle ci que l'économie de Flocar a commencé à exploser. De plus en plus d'investisseurs Européen étaient très intéressés pour investir aux Etats Unis, notamment a Miami. En effet, le prix des propriétés étaient relativement bas suite a la crise (un des impacts majeur de la crise) il y a eu de nombreuse Foreclosure (vente de propriété aux enchères), les prix ne pouvaient pas être plus bas qu’a l’époque et l’euro avait alors l’ascendant sur le dollar, un grand nombre d’investisseur y ont vu un bénéfice certain et ils ne se sont pas trompés.

Nouveau(x) projet(s) pour la suite :

Depuis 6 mois, je travail pour me faire un place un nouveau marché. Le marché consiste à faire de la transaction d'hôtel entre des vendeurs et d'investisseurs et de prendre une commission aux passages.
J’ai également d’autres projets en tête que je ne tiens pas a dévoiler pour le moment, j’ai besoin de réfléchir et prendre des décisions.

Pourquoi Miami?

De mon point de vue Miami sur un plan économique est une ville en pleine essor, aussi bien au niveau Immobilier que Financier. C'est une ville champignon, de nombreux immeuble se construisent chaque jour, il y a de grand projet qui vont attirer et créer de nombreux poste, donc de nombreux investisseurs.
De plus il est toujours plus agréable de travailler dans une ville avec un climat comme celui-ci

Satisfaction :

Chaque année l'entreprise prend  de plus en plus de valeur, elle détient un énorme carnet d'adresse avec de nombreux clients, de nombreux investisseurs et partenariats, donc oui  la satisfaction est présente car je ne suis partis de pas grand-chose mais a force de travail je suis arrivé a avoir des résultats.


Robert et Delma Koessler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire